8n Tour au Sud

Du vendredi 5 au samedi 13 mai 2023

Un Tour au Sud, une balade en 4×4 dans le grand Sud Marocain. Vous découvrirez les dunes, les pistes caillouteuses ou sableuses, les plateaux désertiques et les oueds asséchés; Tous ces paysages magnifiques et désertiques, en autonomie au volant du 4×4 fourni par l’Organisation.

 

En 9 Jours, 8 nuits, en hôtels, en kasbahs, en bivouac, vous plongez dans la magie Marocaine. Ici pas de vitesse ni de compétition, mais des souvenirs mémorables.
Le prix comprend le véhicule et le carburant, les hébergements et tous les repas, le parcours avec notre organisateur expérimenté après 12 ans dans les raids au Maroc, une assistance mécanique pour les petits ennuis qui pourraient survenir et toute notre expérience dans l’organisation de voyages inédits et atypiques, en intimité, avec un groupe limité à 8 véhicules. Le transport aérien est prévu dans le prix global.
Les dates : Le raid se déroule du Vendredi 5 au Samedi  13 mai 2022.
Il y a un vol direct Lyon/Marrakech le Vendredi matin à 7h30 et un retour Marrakech/Lyon à 16h55.
Le prix : L’ensemble de la prestation est proposé à 4 850 € pour deux personnes dont un budget de 600 € pour l’avion qui sera à prendre en direct. Tout le  reste est compris sauf l’alcool et les immanquables achats personnels.

En savoir plus sur l’aventure un Tour au Sud

PROGRAMME

J1 : Arrivée à Marrakech et signature du contrat de location du 4×4; Liaison routière de Marrakech à Ouarzazate en passant par le célèbre col du Tizi N’Tichka; Visite éventuelle des studios de cinéma en taille XXL; Soirée et nuit à Ouarzazate, la Perle du Sud.

J2 : Liaison routière jusqu’aux gorges du Todra,en poursuivant jusqu’au site de tournage du film « La Momie », avant de prendre la piste pour Merzouga et sa célèbre dune de sable rouge le soir au coucher du soleil; Nuit dans une très jolie kasbah.

J3 : Piste de Merzouga à M’Harech . Ne cherchez pas M’Harech sur une carte routière. C’est en plein milieu du désert du Sud Marocain. Nous passons par les dunes d’Ouzina où vous pourrez conduire dans le sable et éventuellement à pelleter pour vous désensabler. Nuit dans une auberge traditionnelle

J4 : Piste jusqu’à Zagora et sa célèbre palmeraie, en passant par le lac Maider qui ne justifie son nom que 5 jours par an; Nuit dans un bel hôtel moderne.

J5 : Liaison routière jusqu’à Tamegroute pour visiter sa bibliothèque ancestrale et son village de potiers, avant de poursuivre jusqu’à M’hamid, terminus du goudron dans le Sud Marocain; Piste jusqu’au bivouac en passant par l’oasis sacrée; Nuit au bivouac au milieu des dunes de Chegagga.

J6 : Piste jusqu’à Foum Z’Guid en traversant le lac Iriki où nous prendrons un petit café dans une auberge dont le nom et la forme ne manqueront pas de vous étonner; Soirée dans un bel hôtel, typique et moderne quand même .

J7 : Piste rocailleuse et technique pour rejoindre ensuite la Nationale qui nous mène jusqu’à Aït Ben Haddou, la plus belle des kasbahs du Maroc; Soirée sur place.

J8 : Piste et petit goudron pour monter au col du Tichka en passant par Télouet l’oubliée; Retour en fin d’après-midi à Marrakech où nous passons la dernière soirée.

J9 : Journée libre pour visiter Marrakech, ses monuments, son souk et sa place Jema El Efnaa, avant le vol retour.

PARTICIPER

Prochain raid du vendredi 5 au samedi 13 mai 2023

Contacter-nous directement via notre formulaire.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous souhaitez plus d’informations ou vous inscrire à un Tour au Sud ?

Merci de complétez le formulaire ci-dessous 

6 + 9 =

Découvrez toutes nos autres aventures